Nouveaux maillots de gardien 21/22 - Our Game makes everyone shine
UMBRO dévoile un drop de maillots de gardiens inédits pour trois clubs de football français, directement inspirés des années 90.
De la performance au Lifestyle
Umbro annonce aujourd’hui la sortie de six nouveaux maillots de gardiens inédits pour le compte de trois clubs professionnels de football : le Stade Malherbe de Caen, Le Stade de Reims, et l’En avant Guingamp.
À travers ce drop inédit, la marque au double diamant confirme un peu plus sa volonté de renforcer sa prise de parole autour de l’univers lifestyle et renforce sa position dans la culture football.
L’objectif de cette nouvelle campagne est de détourner le maillot de sa fonction première pour ainsi le faire basculer d’un univers performance à un univers plus lifestyle, avec pour finalité de créer de véritables pièces de mode uniques pouvant être portées dans la vie quotidienne.
Une ode aux années 90
Ces maillots uniques développés par l'équipementier anglais témoignent une fois encore de sa créativité, de son authenticité, et de son héritage unique puisque ceux-ci sont directement inspirés de Jorge Campos, le gardien mexicain emblématique et excentrique vêtu par Umbro dans les années 90.
Ces maillots surprenants à l’époque, et encore aujourd‘hui, présentent des designs graphiques originaux composés de diverses formes abstraites et multicolores.
Remis au goût du jour, ces six nouveaux maillots de portier présentent une coupe ainsi qu’un col type « polo », complétée par un rappel du drapeau tricolore français au niveau de l’encolure. Chaque club possède un design de maillot bien particulier :
- Le Stade Malherbe de Caen voit son maillot de gardien revêtir un imprimé artistique original gold sur fond noir.
- Le Stade de Reims se voit doté de deux nouveaux maillots, l’un jaune, l’autre vert, synonyme d’une relative sobriété propre aux valeurs du club. Ils s’inspirent directement d’une réinterprétation du maillot de Jorges Campos (gardien international Mexicain iconique et très remarqué à l’époque du fait de son style vestimentaire excentrique), reprenant des éléments et références aztèques telles que le soleil entourant le logo du club et les éclairs en rapport avec la personnification du dieu Tlaloc ; un être mythique vêtu avec splendeur et portant une coiffure de plumes multicolores.
- L'En avant Guingamp quant à lui verra son gardien de but arborer trois nouvelles tenues de couleur royale bleu/rose, verte/jaune et jaune/noir associées à une conception géométrique structurée de traits verticaux et de polygones réguliers aux teintes dégradées.
Lumière sur le gardien
Ce nouveau drop de maillot est également l’occasion pour Umbro de l’accompagner d’un nouveau claim intitulé « Our game makes everyone shine », spécialement dédié à cette collection qui a également pour objectif de véritablement mettre en lumière le poste de gardien.
Un poste avec un maillot associé souvent délaissé par les marques/supporters, au profit de celui des joueurs de champ. Un claim porteur d’un message fort donc, dont le but est de montrer la considération de la marque pour les différents acteurs du ballon rond et plus généralement pour toutes les personnes gravitant autour d’une discipline sportive.
Soyez informé dès la mise en vente des maillots
Nouveaux maillots de gardien 21/22 - Our Game makes everyone shine
UMBRO dévoile un drop de maillots de gardiens inédits pour trois clubs de football français, directement inspirés des années 90.
De la performance au Lifestyle
Umbro annonce aujourd’hui la sortie de six nouveaux maillots de gardiens inédits pour le compte de trois clubs professionnels de football : le Stade Malherbe de Caen, Le Stade de Reims, et l’En avant Guingamp.
À travers ce drop inédit, la marque au double diamant confirme un peu plus sa volonté de renforcer sa prise de parole autour de l’univers lifestyle et renforce sa position dans la culture football.
L’objectif de cette nouvelle campagne est de détourner le maillot de sa fonction première pour ainsi le faire basculer d’un univers performance à un univers plus lifestyle, avec pour finalité de créer de véritables pièces de mode uniques pouvant être portées dans la vie quotidienne.
Une ode aux années 90
Ces maillots uniques développés par l'équipementier anglais témoignent une fois encore de sa créativité, de son authenticité, et de son héritage unique puisque ceux-ci sont directement inspirés de Jorge Campos, le gardien mexicain emblématique et excentrique vêtu par Umbro dans les années 90.
Ces maillots surprenants à l’époque, et encore aujourd‘hui, présentent des designs graphiques originaux composés de diverses formes abstraites et multicolores.
Remis au goût du jour, ces six nouveaux maillots de portier présentent une coupe ainsi qu’un col type « polo », complétée par un rappel du drapeau tricolore français au niveau de l’encolure. Chaque club possède un design de maillot bien particulier :
- Le Stade Malherbe de Caen voit son maillot de gardien revêtir un imprimé artistique original gold sur fond noir.
- Le Stade de Reims se voit doté de deux nouveaux maillots, l’un jaune, l’autre vert, synonyme d’une relative sobriété propre aux valeurs du club. Ils s’inspirent directement d’une réinterprétation du maillot de Jorges Campos (gardien international Mexicain iconique et très remarqué à l’époque du fait de son style vestimentaire excentrique), reprenant des éléments et références aztèques telles que le soleil entourant le logo du club et les éclairs en rapport avec la personnification du dieu Tlaloc ; un être mythique vêtu avec splendeur et portant une coiffure de plumes multicolores.
- L'En avant Guingamp quant à lui verra son gardien de but arborer trois nouvelles tenues de couleur royale bleu/rose, verte/jaune et jaune/noir associées à une conception géométrique structurée de traits verticaux et de polygones réguliers aux teintes dégradées.
Lumière sur le gardien
Ce nouveau drop de maillot est également l’occasion pour Umbro de l’accompagner d’un nouveau claim intitulé « Our game makes everyone shine », spécialement dédié à cette collection qui a également pour objectif de véritablement mettre en lumière le poste de gardien.
Un poste avec un maillot associé souvent délaissé par les marques/supporters, au profit de celui des joueurs de champ. Un claim porteur d’un message fort donc, dont le but est de montrer la considération de la marque pour les différents acteurs du ballon rond et plus généralement pour toutes les personnes gravitant autour d’une discipline sportive.